Qu’est-ce ?

Bonjour et bienvenue sur mon blog, intrépide internaute !

Si vous lisez ces lignes, c’est probablement que vous êtes restés suffisamment longtemps pour vous demander sur quoi donc étiez-vous encore tombé, ô maudite sérendipité.

Ce blog est mon blog. Il racontera ma vie et mes envies. Batato — c’est son nom — signifie précisément « patate douce » en espéranto. C’est pourquoi ses articles ne seront pas en espéranto et ne parlerons probablement pas de patates (quoique je n’exclue pas totalement cette dernière possibilité).

La raison d’un tel choix de nom se retrouve simplement dans mon goût pour l’espéranto et ma passion pour les patates. Si vous n’avez que de vagues notions de ce qu’est l’espéranto, sachez que c’est une langue construite dans le but de faciliter la communication entre les peuples. Sa simplicité dans sa grammaire et les valeurs qu’elle porte me fascinent. Pour le reste, je vous laisse entre les mains des internets, en attendant que j’en fasse un jour la promotion dans quelque article. Par ailleurs, si vous n’avez aucune idée de ce qu’est une patate douce, je pense qu’il serait grand temps de vous remettre sérieusement en question. Ah mais !

Mais parlons un peu de moi (ce blog est là pour ça, après tout). Je suis belge et étudiant en informatique, venant de terminer un Erasmus en Angleterre qui ne s’est pas extrêmement bien passé. Je retenterai ma chance ici, en Belgique, avec un master en Intelligence Artificielle. Dans la vraie vie, je traîne avec les pirates belges, de façon relativement active. Sur les internets, vous me trouverez du côté de Diaspora*, réseau social libre et décentralisé. Mon pseudo est HgO, à la fois molécule chimique — symbole de ma passion pour la Science — et contraction de mes initiales, H et Go — triste témoin de mon esprit tordu.

Si vous désirez m’aider à acheter des patates — qui est, comme chacun sait, une noble cause —, je vous encourage à me Flattrer ! Aussi, si vous aimez ce que je fais et que vous désirez me le dire, voici mon adresse e-mail : hgo chez batato point be. Je me ferai une joie de vous répondre !

 

Comme l’on m’a déjà quelques-fois posé la question, l’image d’en-tête est bien de moi. C’est une photo HDR prise à Tintagel, en Angleterre. Elle est — comme toutes mes autres photos — sous double licence CC-BY-SA / Art Libre. Cela signifie que vous pouvez en faire ce que vous voulez, du moment que vous me citez (avec un lien vers ce blog, cela va de soi) et que vous conservez la même licence. Vous pouvez l’admirer ici en entier et en haute résolution (cliquez sur l’image pour l’agrandir) :

Tintagel : naissance du Roi Arthur — CC-BY-SA, HgO

Tintagel : naissance du Roi Arthur — CC-BY-SA, HgO

Oh, pour info, le sous-titre de ce blog signifie : « Un jour viendra où des hommes ne se nourriront que de patates ». Ceci n’est qu’une honteuse référence au blog de mon frère, que je vous invite à découvrir.